Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 22:19

En ce 18 avril, dernier week end de bass fishing avant la repro ( encore que sur certains pit ça a déjà démarré et y'en a qui en profites...) !

Je me dirige donc sur le lake ou j'avais acceuillis F!l la semaine dernière.

Aucun bass ne se montre, pourtant il n'y a pas de vent et il fait grand beau...J'attaque en topwater avec mon sammy 65 et le G.I Jig ma 2eme rod.RAS pendant tout un tour de lac.Je me décide à faire le " G.I Joe ", me faufile a travers branches et ronces pour arriver sur une partie a peut près dégagée ( juste assez pour pitcher en fait).Je regarde a gauche, puis à droite...et là, j'aperçois une énorme tâche noire à une 15ene de mètres du bord...Waaaow so fat !!

Je penses direct a un bass même si Tom laisse planer le doute en me rappelant la densité très importante en Keurps dans ce lake.Je pitch ainsi mon G.I jig équipé d'une Deathadder Hog en trailer a 50cm du bass....ce dernier se retourne violement et tape dans le Jig...Je ferre illico presto et je le râte.Il fait quelques mètres et vient se re-poster en surface.Je renvoie mon jig aux abords de ce très gros bass il le suit.Je prends contact avec le fond, fais une anim' puis laisse le jig sur place.Mon nylon se décalle d'un coup, Tom hurle précipitement FERRE !!! J'exerce et le loupe de nouveau...Je récidiverais a 3 reprises sans arriver a le prendre ( décidement le Jig et moi ...).

Nous quittons donc ce pit très tristement puisque ça fait du 0% Yeah !

Bon allez, on peu pas rester sur une défaite, on va en exploration une 15ene de km plus loin.Il est 17h et il nous reste 2 grosses heures de pêche.Jigs et weightless parés...on va basser !

On trouve donc une petite gravière, avec l'eau " cristal " comme dirait l'autre.

Y'a pas un poisson en bordure, rien qui bouge a part des Keurps c'est la misère!!

Tout d'un coup j'ai une intuition et je mets un Beef100SP coloris Gold ( celui qui m'a value le plus de pike l'an dernier ). Je lance looooooin, et après 2 jerks BOUM gros caramel.Ferrage et c'est parti pour un combat.Une vrai locomotive.C'est un gros pike, il nou sfais 3/4 chandelles a 5m, pas de boga ( bass fishing style ) donc obligé de le saisir a la main.On le décroche, on prends 2/3 photos et on le remet a l'eau.

Mesuré a la canne ce poisson pasait les 85. Yeah !!

 

 

P1010137.JPG

Une eau cristal et un gros broc'...y'a pire pour cloturer un spring fever un peu light.

 

P1010142.JPG

Très belle robe en plus pour ce joli poisson !


 

P1010145.JPG

 

Ainsi s'achève ce bel après midi printanier!!! Une chose est sure, je vais revenir prochainement sur ce pit, et sans mes Jigs ;)

 

A+ Benji

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Salut!!! Joli blog et jolies prises, continue!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Joli brochet. T'as pris du fish avec mon ancien citica ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cool ton broc, et cool ton blog ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> yes!!! superbe pike bravo mec a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nice fish ben!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Romain ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Benji
  • : Pêcheur aux leurres passioné comme beaucoup, un petit faible pour le brochet et le bass mais tous les poissons susceptibles d'attaquer un leurre m'intéressent ! Passe le plus de temps possible au bord de l'eau dans le respect de l'environnement et du poisson. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages