Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 20:08
Ce matin avec Dav et Tom on démarre a 7h20 pour un spot polyvalent mais on veut se concentrer sur le brochet , actifs ces derniers temps mais notre maladresse ne nous a pas permis d'en rentrer de gros.
On commence par crancker et Tom jerk.Après quelques lancés au Arnaud 100F il tape une très joli perche d'un bon 30up très beau coup de ligne fréro !
On touchera plus rien pendant une bonne heure et on décide de bouger de spot...

J'emenne Dav sur mon meilleur spot qu'il ne connait pas encore ( il ne sera pas dessus...). Donc une petite heure et demi de route pour arriver sur le spot il est déjà 11h quand on attaque ce spot.Je commence a la basi et après 4/5 lancés je prend une attaque de taré entre les grosses branches immergées.Je ferre comme il se doit mais le poisson se décroche sans que l'on ai put le voir ( je suis persuadé que c'était un maxi pike vu la façon dont il a attaqué).David étant au spinner il fait un bass maillé qui la a mit une branlée épatante, il était très combatif ce bass et ses couleurs étaient vraiment belles.




On fait le tour du spot et en arrivant dans une trouée a travers les feuillages je vois un spot qui me parrait pêchable je suis au cranck, après mon premier lancé quand mon leurre revient a mes pieds et que je le sors de l'eau , un poisson s'attaque a mon leurre , je pense dessuite a un gros pike et décide de laisser le spot se " reposer " un bon 1/4 d'heure.Je reviens donc après ces 15 longues minutes de reflexion : Quel leurre mettre pour déclencher une attaque avant que mon leurre sorte de l'eau??? Après un cours débat avec David je décide d'y aller a la basi 7cm colori GOLD ( ma préférée et entre autre celle qui a subie l'attaque quelques temps plus tôt...).Je pitch la basi a 5m ramenne lentement entre les branches immergées et la c'est une attaque fulgurante qui vient littéralement  exploser ma basi en surface.J'hurle " Fiiiish" et Dav rapplique aussitôt.Je bride au max pour ne pas que le fish puisse se tanker sinon c'est foutu.Ma MH plie mais ne rompt pas.Je me rend soudain compte a ma plus grande surprise que mon gros pike de tout a l'heure est en réalité un maxi bass!!!David est stupéfait pendnat que le bass enchaine les rush.Heuresement que Totot était là pour se mettre a l'eau  ( bien que David était près a y aller).Je les remercie d'ailleur pour leur aide.En regardant avec plus de précision le bass, David s'aperçoit qu'il y a un autre lunkeur en dessous!!!Tom attrape le bass on prend des clichés de ce sublime bass et une vidéo et on  lui rend sa liberté.



On retourne là où j'ai pris le lunkeur pour tenter le 2nd, il suit ma basi , se poste juste en dessous mais ne tape pas....Aaaarf je prends ma 2eme canne monté d'un Jig Gary Yamamoto avec comme traileur un lezzard delalande.Je laisse dessendre le jig devant le bass ,celui ci semble intrigué, je compte jusqu'a 10 (merci Zool pour la technique) et adresse une toute petite animation.Le bass se rue sur mon jig je ferre mais après le 1er rush il se décroche , dommage le doublé aurait était magnifique car il paraissait a peine plus gros que le précédent !!!
On trmine la session et je manque 2 attaques discrète sur la basi.

SPOT VALIDE (il n'y a pas a dire!!!!!!!)

Merci Dav et Tom pour cette session génial et un petit after chez Dav avec poulet+chips+saucisson+ice tea+bonbecs ... une journée vraiment géniale!!!


See you Benji

Partager cet article

Repost 0
Published by Benji - dans Reports
commenter cet article

commentaires

Raoul 04/11/2009 18:30


Bizarre des fois, j'ai fais suivre des perches bien curieuses sur cette frog, au meme endroit ou des bass tournent. Un ils en voulaient pas et deux, fuyaient le moindre leurre ... :(


Benji 04/11/2009 18:43


C'est que les bass sont hyper éduqués et ont déjà étaient pris a la Basi...ça me l'a fait a labège ( Zool m'a expliqué qu'il leur a mit des branlées a la Basi et que depuis ils en ont peur...)


le brocheton 30/10/2009 21:47


Bravo binjamin encore un super bass


Présentation

  • : Le blog de Benji
  • Le blog de Benji
  • : Pêcheur aux leurres passioné comme beaucoup, un petit faible pour le brochet et le bass mais tous les poissons susceptibles d'attaquer un leurre m'intéressent ! Passe le plus de temps possible au bord de l'eau dans le respect de l'environnement et du poisson. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages