Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 21:52

Et pourtant, cette journée démarre très bien... On fait de l'explo en pleine campagne Albigeoise à la recherche de la perche de l'année.Jusqu'au moment ou David fait suivre un pike monstrueux qui sort de nule part au Grassminnow coloris rose-maxi-pute.Il relance son bait et je vois le pike aspirer son leurre...Je me dis aille la tresse 5lbs ne fera pas long feu...et sur le rush qui suivit...Plus de Grassminnow, plus de pike.

Aller on se met en mode power fishing spinner Delta Force 1/2 Oz et Beef 100 SP ...

One cast...one fish, c'est très correct ça vient j'annonce dessuite pike, ce dernier nous gratifiera d'une magnifique chandelle, constatant qu'il est piqué au bord des lèvres je préfère ne pas prendre de risque et le chope par les ouies, il se débat et retombe dans l'eau, je sens comme une douleur atroce dans l'index gauche...le pike est en train de repartir tout en entrainant mon bras je capte alors que le 2nd tripple du Beef est planté dans mon doigt...J'hurle de douleur et Dav se saisit du pike et le plaque contre le sol.Ce dernier étant immobilisé ( ou pas ) je pisse le sang et ça fait très mal. Les secondes défilent lentement, l'arrivée de Laurent est très attendue, à deux on ne peut pas s'en sortir. Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'il a lui aussi un pike de pendu avec un bubbling shad (Reins) !! Il parvient à relacher son brochet sans mal et vient pour couper le tripple me liant à mon pike...Le plus dur est à venir mais pour l'instant j'ai quand même prit bien cher, le pike mettait des coups de têtes malgrés les efforts sur-humains de david pour m'aider à me tirer de là.Je vais d'ailleurs les remercier maintenant comme ça se sera fait un grand merci mes amis sans vous je pense que l'on ne m'aurait coupé le doigt lol. Donc on se dirige vers la bagnole direction Albi pour aller aux urgences, pas le choix le hook est entré sur 2 cm dans le doigt ! Il me font une pseudo anésthésie locale ( pseudo parce qu'elle a pas marchée ) et coupent le triple .. je vous passe les détaiuls sur les hurlements et compagnie, une fois que tout cela est terminé ( après une bonne heure de galère ) la femme s'apprète à foutre mon Beef 100 à la poublelle, je lui ordonne de ne pas le faire et lui annonce le prix du leurre, elle est choquée ( à peut près comme quand elle m'a vu débarquer avec mon eurre dans la main ).

DSCN3918.JPG

Je souhaite à personne de subir ça, même aux pêcheurs que je déteste le plus ( ils se reconnaitront :D )

 

Bref j'ai quand même eut la tof de mon pike avant les urgences ...

 

DSCN3919-.jpg

 

ça pique !!!

 

Tout étant rentré dans l'ordre on revient sur le pit histoire de voir si y'a pas d'autres pikes actifs...

Pas de pikes mais des perches, je boucle le quotat en 10 minutes chronos : 25 ; 26 ; 25 ; 27 ;28 en texas avec une Fallin Shrimp Reins et au Beef100 à la recherche du pike.

On réussi a faire un doublé avec David du coup on a sorti l'appareil :

 

DSCN3926-.jpg

 

Journée sympa dans la douleur malgrés tout on se sera bien marré !

 

A+ Benji

 

PS : keep your grip !!!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Benji - dans Reports
commenter cet article

commentaires

Loïc 18/12/2010 00:13



C'est mal, mal, mal de visé quelqu'un dans un post ^^.


Ouai enfin c'est quand même dommage de ce shouté le doigt sur un Pike de 50 quand on sait les groc Bec métré qui traine sur ce spot.



Benji 18/12/2010 10:06



Mais dis moi tu m'as l'air de bien connaitre alors où est ce spot d'après toi??


Et puis ce pike mesure quand même 20cm de plus que 50 au cas t'ai un problème de vue ;)



Rat Jeux 31 01/11/2010 22:34



Aïe !!!!


J'ai mal pour toi, bon rétablissement mec !!!!



Benji 01/11/2010 22:40


Merci mais franchement sa va , ça a fait hyper mal sur le coup quand le pike tirait mais là sa va !! Le chirurgien a fait du bon boulot :D


v63l 01/11/2010 20:47



je compatis a ta douleur mec !!


ca doit piker severe !!!



Benji 01/11/2010 21:38



Beh c'est clair que j'ai serré les dents ! Merci en tous cas ;)



mozza 01/11/2010 00:04



je comprend ta douleur mon gars t'as du douiller !! enfin si ça peut te consoler, dis toi que t'aurai pu te défonce la main pour rien, là t'as fait un beau pike !!


 



Benji 01/11/2010 00:16



Merci du soutient Mozza, aujourd'hui le doigt va bien, mais j'ai un pancement et deux points de suture lol !!


PS: le pike n'a pas été tué il est repartit comme une balle !



Présentation

  • : Le blog de Benji
  • Le blog de Benji
  • : Pêcheur aux leurres passioné comme beaucoup, un petit faible pour le brochet et le bass mais tous les poissons susceptibles d'attaquer un leurre m'intéressent ! Passe le plus de temps possible au bord de l'eau dans le respect de l'environnement et du poisson. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages