• Session de folie

06 août 2010 ( #Reports )

Toto est chaud bouillant pour aller pêcher cet aprem', ça fait 3 jours qu'on fait de la maçonerie avec papa du coup je me laisse tenter. Ce sera le spot le plus près de la maison, je prends ma casting Exceller M et lui prends la spinning UL. Bass party...

• Serpie&cie

12 août 2010 ( #Reports )

Petit coup du soir avec le Ben et Toto dans un nouveau spot inexploré jusqu'a présent.Mais ce n'est pas une session anodine car malgrè les quelques 700km qui nous séparent, je fais un battle amical avec Mon ami Joss' .Moi je pêche au plomb, y'a que ça...

• A la faveur de l'automne

17 octobre 2010 ( #Reports )

Enfin il est arrivé ! Après une période transitoire bien longue, voici venu l'automne, période des scoring par excellence ! On décide de commencer par un spot que Matt' nous a conseillé avant son départ pour l'Irlande.Powerfishing au programme donc avec...

• ZermiLand

11 août 2010 ( #Reports )

15h28 : David me récupère chez moi; 16h19: arrivée sur les lieux du crime; 16h27:première animation et premier poisson au plomb pall' et la suite d'une très longue série de poisson intermibale ! ça, c'est fait ! Keeper ? Je décroche un joli poisson que...

• Bass is not has been !

28 septembre 2010 ( #Reports )

Après être passé voir la démo de Fred et Nico à forum, samedi aprem' et avoir fait quelques achats, david et moi sommes partis faire une session " bass express " 120 minutes chrono en main. Avant de raconter la session, je voulais saluer quelques personnes...

• CouicStep

02 octobre 2010 ( #Reports )

Conscients que les belles perches sont actives ces temps ci sur la garonne ( ou pas ) , Fil, Nik, son coeq et moi décidons de nous y rendre pour vérifier ... La mise à l'eau s'annonçait Rock'n Roll (doutait un peu de son existance) ... pourtant : C'est...

• La rentrée

11 septembre 2010 ( #Reports )

Depuis 15 jours maintenant les cours ont repris et au plus grand bonheur des loosers ( et oui, david et moi ne sommes plus là pour défoncer les serpies du coup, les jaloux en profitent ! ). En plus de ça je m'entrainais pour passer le code que j'ai obtenue...

• Masta perche

26 octobre 2010 ( #Reports )

La série des belles perches continue avec un poisson sortie de la garonne, en cherchant le pike au Fat Rock Vib ! Grosse chataigne j'ai tout dessuite cru a un pike correct mais une fois de plus je me suis fais trompé par le poisson !! Je continue de chercher...

• Serpi revenge Actes I et II

27 août 2010 ( #Reports )

Retour sur 2 coups du soirs sanglants ( c'est le moins qu'on puisse dire ) avec le David et un total de 6 poissons maillés pour moi ( 6 serpies ) et 3 pour David ( 2 serpies et une belle perche ). Etant donné que nous nous sommes fixés une maille de perche...

• 82 Road trip

15 novembre 2010 ( #Reports )

Dimanche, beau temps et pas de vent !! Go pike donc après une petite grasse matinée pour en profiter quand même ! Départ 12h de toulouse à la recherche désespérément d'un Mac Dale dans le 82 mais aparament ils connaissent pas ! On trouve une vieille boulangerie...

• Encore et toujours du pike !

24 novembre 2010 ( #Reports )

Nouvelle session seul avec Tom ... Maintenant que je suis en conduite accompagnée je peux aller pêcher un peu partout et ça, c'est génial !!!! On arrive sur le spot, l'eau est tout ce qu'il y a de plus marron... a la recherche de percidé cela s'annonce...

• "Urgences du CH d'Albi bonjour"

30 octobre 2010 ( #Reports )

Et pourtant, cette journée démarre très bien... On fait de l'explo en pleine campagne Albigeoise à la recherche de la perche de l'année.Jusqu'au moment ou David fait suivre un pike monstrueux qui sort de nule part au Grassminnow coloris rose-maxi-pute.Il...

• Le jour où la fougue l'emporta ...

01 novembre 2010 ( #Reports )

En ce premier novembre je décide d'emener le dit Johny pêcher le pike... Son record étant d'un minable 52 il faut absolument qu'il l'explose... direction un petit public du coin, moi je les cherche en topwater ( Yamato OSP ) et lui se sert de mon spinner...

• I can't explain ...

27 octobre 2010 ( #Reports )

David est à l'heure aujourd'hui mais le brave Johny se pointe avec 20 minutes de retard, on en profite pour monter nos rods et faire des montages. Finesse et Drop Shot pour moi tandis que Dav pêchera au jig 1/2 et en Drop Shot. Quand le môme arrive en...

• Last topwater's fish for 2010

26 novembre 2010 ( #Reports )

En cette matiné d'automne, je n'ai pas cours et le soleil pointe le bout de son nez malgrés les 6°C ... Je décide donc, d'aller seul harpenter les rives d'un lac que je connais bien... J'ai pour mission de prendre mon dernier poisson en topwater de l'année...

• New equipement !!

15 décembre 2010 ( #Actu' )

Après avoir fais l'acquisition d'une Zillion, j'ai craqué pour le combo light suivant : Day's 6'2 ML + Daiwa Liberto Pixy ainsi qu'un Curado201E7 pour aller sur ma Zillion !! Il ne me reste plus qu'a récupérer le Curado au bureau de poste mais ces imbéciles...

• Bass'O Riley

25 octobre 2010 ( #Reports )

J'ai récement fais la connaissance d'Olivier, lui aussi est passionné de pêche aux leurres. Nous décidons de nous rendre sur un spot à perches très prisé du 81 mais le vent aura raison de nous, nous sortirons malgrés tout 3 malheureuses perchettes. On...

• Brother in arms

08 novembre 2010 ( #Reports )

Après 3 longs jours sans internet ni téléphone fix, je récupère aujourd'hui même mon PC et le web ! Je vais donc pouvoir raconter l'épisode d'hier. Session entre frère, je veux ma revanche ! On pêche tous les 2 en power fishing, je décide de prospecter...

• L'heure de la trêve a sonnée

12 novembre 2010 ( #Reports )

En ce vendre 12 novembre 2010 nous sommes 3 au départ de toulouse pour aller défoncer les pikes plein sud !! On a se limite niveau matos pour être un maximum efficasse. Après 45 minutes de route nous arrivons sur ces 3 petits lacs côtes à côtes que nous...

• Chub du matin

28 octobre 2010 ( #Reports )

Coup du matin rapide, j'embarque le fouet et la UL sur le bike et c'est tipart chub sess" en vue ! Il n'y a pas d'éclosions et les poissons sont calés au fond, je pêche donc en finesse... J'aperçoit un poisson posté dans un courant. Je pitch mon rockvib...

• Et un jour, Dieu inventa le Befreeze...

27 décembre 2010 ( #Reports )

Rencart avec Paul et David sur le même spot qu'avant hier à la recherche des carnassiers actifs du moment : brochets et perches. Paul et moi sommes en avance et commençons a prospecter une hance tous les 2 au B'freeze 100SP coloris Gold pour Paul et American...

• Merci petit papa Nowel !

25 décembre 2010 ( #Reports )

Je retrouve Paul sur les coups de 15h sur un grand lac public que l'on connait très bien.La décroche d'un joli pike la veille nous encourage a pêcher au jerkbait...Paul utilise un Befreeze 100SP et moi un Balisong minnow 130SP (DEPS). Après 1h30 de pêche...

• Winter's bass mission !

20 décembre 2010 ( #Reports )

Aujourd'hui lundi 20 décembre, veille de l'hiver, je me lance en compagnie d'Olivier dans une traque totalement irréaliste : celle du bass ! 10°C au termaumètre en partant avec 2 parts de pizzas devant la télé... L'eau est ultra claire ça s'annonce dur...

• Salon de Clermont 2011

17 janvier 2011 ( #Vidéos )

Départ de Touloue à 5h de mat' avec David direction Clermont Ferrand pour le salon !!! On arrive Joss nous fait parvenir deux place ( un grand merci mon pote ) et c'est parti pour faire la FOUINE pendant 7h de salon hahahaha On rencontre pas mal de monde,...

• Pike family, ça continue

29 décembre 2010 ( #Reports )

La bonne série se poursuit !! Nouvelle session en bonne compagnie, j'arrive le 1er malgrés mon retard de 28 minutes et je commence a prospecter les bordures au B'Freeze 100SP American Shad ( on ne change pas une équipe qui gagne ). Premier lancé et déjà...

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>

• : Le blog de Benji
  • : Pêcheur aux leurres passioné comme beaucoup, un petit faible pour le brochet et le bass mais tous les poissons susceptibles d'attaquer un leurre m'intéressent ! Passe le plus de temps possible au bord de l'eau dans le respect de l'environnement et du poisson. Bonne visite !