Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 09:55
Bienvenue à tous sur cette page, ici David connu également sous le pseudo de Ragondin.

Nous arrivons très tôt (6h00...) sur le spot, car Benji veut toujours arriver très tôt vous comprenez. Nous avançons obscurs sous la nuit solitaire. La niveau a bien monté depuis la dernière fois et après quelques recherches, nous retrouvons ZE SPOT. Benji me dit alors dans un élan de lucidité 'Bah en fait la pêche de nuit c'est pas trop mon truc'... Du coup on attend 7h30 et l'aube pour commencer... On discutera de leurres, patterns & Co en attendant que le soleil se lève. Je rends la parole à Benji qui a fait le reste du report :

On commence à pêcher spinner et beef'.Pas la moindre touche.Sur les coups de 8h je monte la basi et après quelques lancés , un pike suis jusqu'a mes pieds et tape a coté de la frog...toujours aussi adroits ces pikes! On insiste un peu plus lentement.
Et on a bien fais puisque Dav , enregistre une superbe attaque en surface avec son Beef' mais le brochet encore un , se décroche.C'est pas que mais ça commence a faire beaucoup 2 mickages avec le seul motif de l'innatention.Plus rien jusqu'a 11h , David étant passé en Crancking ( Minisap de chez Lucky bien sur!) HURLE : " Fiiiiiiiiiiiish , une poutreeeeee! " Je tape un petit 100m jusqu'aux affaires prends la boga et retourne aider mon accolyte.J'essaie tant bien que mal e saisir le pike et de ne pas me mettre à l'eau...C'est bon, je le leve , évite de poser le poisson au sol ,  jette un oeil au peson ça fait du 4kill' un très joli brochet musclé!!!!!Verdict 86cm un très joli poisson bravo Dav'!!




On prend quelques clichés , effectue le release et le temps que Dav' se remette de ses émotions , je prends sa canne et au premier lancé une saucisse de la 60ene se jette sur le ministar.



Je me dis qu'il manque un fish a mon tableau de chasse aujourd'hui.Et pour cause j'arme un Turbo Shad sur du 5gr. et me met a la 'ticale.Après quelques passages , le fil se décalle , je sent la touche , ferre en puissance.C'est joli, ça tire.Quelques secondes me suffiront a faire monter le fish , et c'est une belle zébrée que je droppe, quelques photos et la belle repart dans son élément.





MISSION ACCOMPLIE! En partie seulement puisque je devais consacrer cette session a un test des leurres fashion-leurre mais j'avais oublié ma boîte FL dans ma chambre -_-'...
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Benji
  • : Pêcheur aux leurres passioné comme beaucoup, un petit faible pour le brochet et le bass mais tous les poissons susceptibles d'attaquer un leurre m'intéressent ! Passe le plus de temps possible au bord de l'eau dans le respect de l'environnement et du poisson. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages