Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 10:35

Vous ne vous méprenez pas si ce titre vous rappelle un album de Tintin, et il s'agit en réalité du nom original de l'album d'Hergé.

 

Tout commence en 1940 quand Hergé écrit la version originale de l'histoire... Tintin s'intéresse à la mort d'un marin, mort noyé dans un port. Cette mort, a un lien avec une boîte de serpi vide que Milou a trouvé en fouinant une poubelle.En effet, on a retrouvé dans les vêtements du marin un message écrit sur un bout de papier qui, vraisemblablement, faisait partie de l'emballage de cette boite de conserve.Il était écrit sur le message " Karaboudjan " qui s'avère être le nom d'un cargot.

DSCN4823.JPG

 

Ceci a été trouvé en fouillant l'épave du navirre !

 

Tintin enquête sur le Karaboudjan, mais il est bientôt retenu prisonnier à bord par l'équipage... Tintin découvre par la suite que l'équipage du Karaboudjan pratique le trafic de shads Zoom, et que les boîtes de conserve stockées sur le navire ne contiennent pas de la Serpi, contrairement à ce que leur emballage laisserait à penser, mais servent en fait à transporter les TP.

 

DSCN4836.JPG

Dav met un terme au trafic avec cette jolie perche au Swimmin super flukewhite pearl.

 

DSCN4841.JPG

 

Mais les malfaiteurs reprennent du service et seul le Swimmin super fluke peut les arrêter !

 

Tintin apprend à Haddock stupéfait que son équipage est impliqué dans un trafic de shad et de TP. Ce dernier s'enfuit avec lui. Tintin, Milou et Haddock se retrouvent par la suite à Serpiland, où le jeune reporter s'emploie à démasquer les trafiquants…

 

DSCN4846.JPG

 

A présent vous savez tout sur la Serpi aux pinces d'Or !

 

Le remake " Le crabe aux pinces d'Or " a été fait après la guerre pour éviter des tensions avec les peuples adorateur de Serpi...

 

A+ Benji

Partager cet article

Repost 0
Published by Benji - dans Reports
commenter cet article

commentaires

paco31 12/08/2011 18:56



Excellet Benji !!!!



Présentation

  • : Le blog de Benji
  • Le blog de Benji
  • : Pêcheur aux leurres passioné comme beaucoup, un petit faible pour le brochet et le bass mais tous les poissons susceptibles d'attaquer un leurre m'intéressent ! Passe le plus de temps possible au bord de l'eau dans le respect de l'environnement et du poisson. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Pages